Annoncé avec insistance au Real Madrid, le milieu de terrain de l’AS Monaco Aurélien Tchouaméni a trouvé un accord avec la Maison Blanche, malgré l’intérêt du PSG. L’officialisation de l’arrivée de l’international français en Espagne ne devrait plus tarder, alors que les chiffres mirobolants de son transfert ont été dévoilés.
Désireux de renforcer son entrejeu, le Paris Saint-Germain souhaitait frapper fort sur le marché des transferts en enrôlant le milieu de terrain de l’AS MonacoAurélien Tchouaméni, malgré la féroce concurrence du Real Madrid dans ce dossier. S'il se montraient plutôt confiants quant à une arrivée de l’international français, les dirigeants du PSG vont bien essuyer un échec puisque Tchouaméni prend le chemin de la capitale espagnole comme l'ont annoncé plusieurs médias ce mardi. Et l'arrivée du joueur serait désormais imminente.
Real Madrid, PSG : Retour sur l'incroyable mercato de Tchouaméni ! https://t.co/Td2b7iQfbD pic.twitter.com/HK4ESZff1H
— le10sport (@le10sport) June 7, 2022
Officialisation imminente pour Tchouaméni au Real
D’après les informations du quotidien AS, l’annonce officielle du transfert d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid pourrait avoir lieu ce mercredi. Le média explique que le club espagnol a convaincu le futur ex-monégasque en lui affirmant notamment qu'il parviendrait à devenir chez les Merengue le meilleur joueur de la décennie à son poste, un argument qui a visiblement fait mouche. RMC Sport ajoute que cette opération devrait s’élever à 116M€, avec 20M€ de bonus inclus, dont la moitié étant facilement atteignable. FlorentinoPérez devra également s'acquitter d'une taxe fiscale à 19%, Monaco étant considéré comme un paradis fiscal par l'État espagnol. Aurélien Tchouaméni ne rejoindra donc pas le PSG et évoluera, sauf énorme retournement de situation, aux cotés de KarimBenzema et EduardoCamavinga la saison prochaine.