Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Rome

Mercato - PSG/Real Madrid/Manchester United : Le nouveau message de Garcia aux prétendants de Strootman !

Kevin Strootman, AS Rome

Alors que plusieurs cadors européens sont actuellement sur les traces de Kevin Strootman, Rudi Garcia a envoyé un message assez clair à ces derniers.

Si l’AS Rome a réalisé une si bonne saison 2013/2014 en Serie A (deuxième du classement, record de points du club battu), il le doit en grande partie à son milieu de terrain, salué par toute l’Europe. Aux côtés de Miralem Pjanic, Daniele De Rossi puis Radja Nainggolan, l’apport de Kevin Strootman n’y est pas pour rien. Arrivé l’an dernier à Rome en provenance du PSV Eindhoven, le Néerlandais a brillé avec la Louve, avant de voir sa saison et ses rêves de Coupe du monde s’arrêter brutalement suite à une grave blessure au genou. Un coup dur qui n’a pourtant pas empêché certains cadors de s’intéresser à lui…

GARCIA : « STROOTMAN ? DEMANDEZ À NOTRE PRÉSIDENT, MAIS… »

Parmi ceux-ci, le PSG, le Real Madrid mais surtout Manchester United, où Louis Van Gaal le tient en haute estime. Toutefois, l’AS Rome ne compte pas le lâcher si facilement. « Est-ce que Strootman est à vendre ? Vous devrez demander à notre président. Mais l’intention du club est très claire : Strootman est un joueur important pour nous, et j’espère qu’il sera disponible pour notre match à domicile face à Manchester City le 10 décembre, qui est un match crucial », a ainsi déclaré Rudi Garcia dans des propos relayés par le Daily Express.

SABATINI : « JE NE SAIS PAS CE QUI ARRIVERA »

Pour rappel, le directeur sportif romain Walter Sabatini avait déjà été clair sur les intentions de la Roma au sujet de Strootman. « Nous voulons le garder. Il a joué un rôle exemplaire la saison dernière. (...) Nous recevons des offres, le protégeons et le défendons, mais je ne sais pas ce qui arrivera. Pour le moment, nous ne pensons pas à le vendre, nous espérons son retour à la compétition. Nous devons faire preuve de patience et attendre. C'est un joueur décisif », avait-il déclaré.

Articles liés