Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/PSG : Le plan de Van Gaal pour attirer Strootman

Louis Van Gaal aurait la clé pour atteindre Kevin Strootman, milieu de terrain de l’AS Roma, courtisé depuis plusieurs mois par le Néerlandais.

Si Manchester United a été l’un des acteurs du mercato estival, un chantier reste en cours. En effet, les Red Devils sont toujours à la recherche d’un ou deux milieux de terrain afin de renforcer leur entrejeu. Car si les Mancuniens peuvent compter sur un groupe étoffé, les récentes arrivées n’ont pas pallié une pénurie en place depuis le départ à la retraite de l’incontournable Paul Scholes.

MATA INSERE DANS LES NÉGOCIATIONS POUR STROOTMAN ?

Louis Van Gaal aurait déjà son favori. Après les échecs répétés sur le dossier Arturo Vidal cet été, il aurait jeté son dévolu sur son compatriote Kevin Strootman et serait prêt à tout pour le convaincre de poser ses valises à Old Trafford. À en croire les informations du Daily Mirror, le coach de Manchester United aimerait insérer Juan Mata dans les négociations avec l’AS Roma, afin de faire baisser les prétentions des Giallorossi, mais aussi afin de les convaincre de laisser filer un joueur devenu en une année une pièce incontournable du dispositif de Rudi Garcia.

« NOUS VOULONS LE GARDER »

La tâche ne s’annonce pas facile pour Manchester United, puisque du côté de l’AS Roma on est bien déterminé à garder Kevin Strootman. « Nous voulons le garder. Il a joué un rôle exemplaire la saison dernière. (...) Nous recevons des offres, le protégeons et le défendons, mais je ne sais pas ce qui arrivera » a déclaré le directeur sportif Walter Sabatini à propos de l’Hollandais, au micro de Sky Sport. « Pour le moment, nous ne pensons pas à le vendre, nous espérons son retour à la compétition. Nous devons faire preuve de patience et attendre. C'est un joueur décisif ».

Articles liés