Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Ce vieil ennemi de Van Gaal qui affiche ses doutes !

Dans un large entretien accordé au Guardian, Johan Cruyff a affiché ses doutes sur le Manchester United version Louis van Gaal.

Suite à une saison plus que compliquée, Manchester United a entamé sa révolution sous les ordres de Louis van. Ainsi le club anglais a énormément recruté cet été avec notamment les arrivées d’Angel Di Maria et Radamel Falcao. Dans un large entretien accordé au Guardian, Johan Cruyff, n’a pas caché ses doutes concernant les Red Devils

« INDIVIDUELLEMENT, LES JOUEURS DE MU SONT TRÈS FORTS MAIS… »

« Je ne sais pas s'il va réussir, parce qu'il doit construire une nouvelle équipe. La question ne concerne pas la qualité individuelle des joueurs. Mais de réussir à les faire jouer ensemble, a indiqué Johan Cruyff. Mais le plus gros problème sera de gérer tous ces joueurs. C'est la même chose à Barcelone. Ils ont Suarez, Messi et Neymar. Comment les faire jouer ensemble ? Individuellement, les joueurs de MU sont très forts, mais il faut qu'ils jouent comme une équipe. Faire un mélange de bons joueurs est très difficile. »

« COMMENT CRÉER UNE ÉQUIPE AVEC AUTANT D’EGO »

« Ensuite, vous obtenez un autre problème. Tous ces joueurs sont célèbres. Ils gagnent beaucoup d'argent. Comment créer une équipe avec autant d'ego L'objectif principal de Manchester United est pour eux de bien jouer - et ne pas avoir un joueur qui sort: "Je joue bien, j'ai marqué deux buts". Parce que si je marque deux buts, et que mon équipe en encaisse trois, a-t-il ajouté. Manchester a donné à van Gaal beaucoup de bons joueurs mais il devra en faire une équipe. Vous ne pouvez pas organiser et construire une équipe en deux semaines. Il va avoir besoin de temps. Vous pouvez voir une meilleure performance chaque semaine et ainsi ajuster l'équipe dans le moindre détail. Et van Gaal est une personne de détails. Il se pourrait donc que les choses fonctionnent. Mais, encore une fois, ces joueurs peuvent-ils développer leur propre jeu pour le bien de l'équipe ? Ce n'est pas une chose facile. »

Articles liés