Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Falcao, Di Maria, Rojo… Van Gaal et l’intégration de ses recrues

Le mercato estival a été riche du côté de Manchester United. Mais désormais, Louis Van Gaal va devoir faire des choix, car le coach néerlandais dispose d’un effectif de choix. Ça tombe bien ça ne l’effraie pas…

Louis Van Gaal est un coach réputé autant pour ses grandes compétences que pour son intransigeance. Avec désormais Wayne Rooney, Robin Van Persie, Radamel Falcao, Angel Di Maria, Marcos Rojo ou encore Daley Blind, le Batave va devoir se montrer attentifs lors des entraînements afin de faire jouer les meilleurs. L'entraîneur de Manchester United fait le point sur la façon dont il compte procéder avec son nouveau groupe.

« IL DÉCIDE DE CE QU’IL VOIT ET A OBSERVÉ »

L’ancien homme fort de la sélection néerlandaise a déclaré au quotidien Mirror : « Pour un coach c’est toujours facile parce qu’il décide de ce qu’il voit et a observé. Je suis un entraîneur qui le fait. Je n’ai pas à a voir peur car je l’ai effectué pendant 25 ans. Maintenant nous avons besoin de résultats pour démarrer notre saison. Mais deux questions se posent : qu’est ce que les fans attendent et qu’est ce que moi j’attends. Quand vous perdez quatorze joueurs et en recrutez six, de nouvelles relations se créent dans le groupe, et une nouvelle hiérarchie se met en place ».

« JE M’ÉVALUE MOI-MÊME ET MON STAFF »

Néanmoins, l’ancien boss de l’Ajax Amsterdam sait se remettre en cause : « Je suis toujours dans l’évaluation. Je n’observe pas seulement mes joueurs mais aussi moi-même et mon staff. Actuellement nous avons des blessés, j’ai donc changé mon schéma de préparation. Mais les joueurs doivent s’adapter au niveau demandé, c’est un point crucial. Parce que c’est le top du sport, nous devons grandir et nous développer afin d’arriver en haut de la Premier League ». Exigeant mais objectif Louis Van Gaal.

Articles liés