Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : L’avenir de Cristiano Ronaldo lié à celui de Zlatan Ibrahimovic ?

Ces dernières semaines, le nom de Cristiano Ronaldo a plusieurs fois circulé du côté du PSG et son éventuelle arrivée pourrait être liée à l’avenir d’Ibrahimovic.

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, le Paris Saint-Germain a bel et bien un plan pour attirer Cristiano Ronaldo. Malgré tout, ce dossier s’annonce relativement complexe pour différents critères. Son âge et son prix en font évidemment parties mais pas seulement.

IBRAHIMOVIC PRINCIPAL OBSTACLE ?

Selon les informations du Telegraph, la venue de Cristiano Ronaldo dépend essentiellement de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic. Le salaire du Suédois ne serait pas compatible avec l’arrivée d’une seconde star aux revenus XXL. Son départ allégerait donc la masse salariale mais permettrait surtout de dégager des fonds pour le recrutement du Portugais donc la valeur est estimée à 120M€. Et si le média britannique précise que Cristiano Ronaldo est intéressé par le PSG, le fair-play financier sera un second obstacle décisif.

« ILS ONT L’INTIME CONVICTION QUE C’EST FAISABLE »

« Les dirigeants qataris n’ont pas renoncé à Cristiano Ronaldo et ont un plan pour le recruter. Ils sont convaincus qu’il y aura des changements importants au Real Madrid dans un an et attendent le moment propice pour passer à l’action. Pour le moment, ils n’ont pas parlé de chiffres mais la relation entre les décideurs qataris et Cristiano Ronaldo est très bonne. Avant, ils pensaient que ce n’était pas possible mais désormais, ils ont l’intime conviction que ce sera faisable en raison des récents événements troubles qui sont arrivés cette saison à la Maison Blanche », a récemment assuré Frédéric Hermel, journaliste proche du Real Madrid.

Articles liés