Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui poussent Cristiano Ronaldo à aller voir ailleurs !

Cristiano Ronaldo, 30 ans, s’interroge sur son avenir. Le Portugais n’a jamais été aussi proche d’un départ depuis 2009.

Cristiano Ronaldo a encore été brillant cette saison. Il a marqué un nombre incroyable de buts avec son club depuis 2009, le Real Madrid. Mais le Portugais envisage sérieusement un départ… Déjà, il est à un moment charnière de sa carrière. Il vient de fêter ses 30 ans. Il est triple Ballon d’Or (2008, 2013, 2014). Il n’a plus rien à prouver à Madrid. Il est au Real depuis 6 ans. C’est le moment pour relever un dernier gros challenge.

PAS ASSEZ ÉCOUTÉ AU REAL ?

Ensuite, au Real, CR7 n’est pas complètement épanoui. Il a notamment des relations moyennes avec son président, Florentino Pérez. Cristiano Ronaldo ne se sent pas assez considéré. Pas assez écouté. Le Portugais a également très mal pris la mise à l’écart de Carlo Ancelotti, coach dont il était très proche… « Moi je sais, j’en ai parlé avec des proches de Cristiano Ronaldo, Benitez, ça ne lui fait pas du tout plaisir. Il ne le vit pas comme une progression dans sa carrière. Il n’est pas contre le fait de se barrer », a indiqué Nicolas Vilas au micro de RMC il y a quelques jours…

MU, SON CLUB DE COEUR

Enfin, l’intérêt mancunien. Cristiano Ronaldo a passé six ans à Manchester United, six belles années à MU (2003-2009). Il aime ce club. Il n’a jamais écarté l’idée d’un retour. Or, aujourd’hui, Manchester United a les moyens de ses ambitions, les moyens de faire revenir son ancienne star. Pour CR7, le challenge d’aider MU à retrouver les sommets est tentant…

Articles liés