Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - PSG/Real Madrid/Arsenal : Griezmann plus que jamais sur le départ ?

Antoine Griezmann, Real Sociedad

Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, le grand espoir du football français Antoine Griezmann devrait bel et bien quitter le Pays Basque cet été.

Passé par les sélections de jeunes en équipe de France mais formé à la Real Sociedad, Antoine Griezmann a complètement explosé cette saison, lui qui a notamment marqué 16 buts en 33 matchs de Liga. Âgé de 23 ans, le natif de Mâcon est aujourd’hui en plein essor et a attiré l’attention de plusieurs cadors européens, parmi lesquels le Paris-Saint-Germain, le Real, Arsenal ou encore Manchester United

LA REAL SOCIEDAD RÉSIGNÉE À VENDRE GRIEZMANN ?

Or, le quotidien madrilène Marca affirme aujourd’hui que le néo-international français (1 sélection) devrait bel et bien quitter la Real Sociedad cet été. À en croire le média espagnol, le président basque Jokin Aperribay serait de moins en moins optimiste quant à une éventuelle prolongation de sa pépite. Sous contrat jusqu’en 2016, Griezmann n’aurait pas franchement l’intention de prolonger et pourrait donc être vendu cet été, alors que sa valeur marchande est à son apogée. Si les clubs intéressés n’auraient pas vraiment l’intention de payer les 32M€ de sa clause libératoire, la Real Sociedad pourrait tout de même empocher une belle somme d’argent dans cette histoire.

GRIEZMANN : « LE PSG ? UNE DESTINATION QUI ATTIRE PLUS D’UN JOUEUR »

Interrogé la semaine dernière par L’Équipe sur l’intérêt du PSG à son encontre, Antoine Griezmann avait confié sa fierté d’être suivi par un tel club. « Je n'y pense pas trop. Pour avoir l'esprit tranquille, j'ai des agents qui gèrent ça. Et pour l'instant, ils ne m'ont rien dit. Je suis quelqu'un d'ambitieux et, si je pars, ce n'est que pour un grand club européen. Et si le PSG me fait signe ? Je leur dirais de voir avec mes dirigeants et mes agents. Le PSG, c'est un grand club qui réalise quelque chose de très beau. Je ne préfère pas une équipe plus qu'une autre, mais le PSG c'est une destination qui attire plus d'un joueur », avait-il déclaré.

Articles liés