En recrutant Lionel Messi et Sergio Ramos, le PSG a clairement l'intention d'apporter l'expérience qu'il manque à cette équipe pour remporter la Ligue des Champions.
Après avoir atteint la finale puis la demi-finale de la Ligue des Champions, le PSG cherche enfin à réaliser son rêve et a soulever la C1. Pour cela, le club de la capitale a décidé de mener un recrutement XXL avec notamment les arrivées de Sergio Ramos et Lionel Messi vainqueurs à eux deux de huit Ligues des Champions. Une expérience nécessaire pour remporter ce trophée comme l'explique Gilbert Brisbois, journaliste de RMC.
«Faire venir ce genre de joueur pour calmer une équipe qui manque parfois de maturité»
« Messi va, très vite, devenir le taulier du vestiaire. Là, le PSG a ramené deux joueurs qui sont des exemples de professionnalisme avec Ramos et Messi. Ce sont des mecs qui ne rigolent pas et qui ne laissent pas passer le moindre écart. Est-ce qu’il n’y a pas aussi de ça au final dans la démarche du PSG ? Faire venir ce genre de joueur pour calmer une équipe qui manque parfois de maturité », assure-t-il au micro de RMC.