Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Rabiot n’a pas le droit à la parole, il a cinq ans de contrat»

Alors que l’attitude d’Adrien Rabiot fait couler beaucoup d’encre depuis deux jours au PSG, un ancien joueur de l’OM monte au créneau et tacle sèchement les réclamations du jeune milieu de terrain parisien.

« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent », lâchait sèchement Adrien Rabiot dimanche dans Téléfoot. Un discours qui aurait clairement dérangé les dirigeants du club de la capitale en interne, et qui vaut au milieu de terrain du PSG de s’attirer les foudres de certains consultants.

« Il doit apprendre à se taire »

Interrogé sur RMC, l’ancien défenseur de l’OM Frank Leboeuf a démonté Adrien Rabiot pour son attitude au PSG : « Quand on est un joueur, on appartient à un groupe et un club. Dire cela à 20 ans, c’est un manque de respect pour le groupe et le club. Si Verratti n’est pas là, Stambouli peut jouer à sa place, ce serait un belle leçon pour lui apporter de l’humilité. Je l’ai souvent défendu, je ne le défends pas cette fois. Il doit apprendre à se taire. C’est un bébé du football, avec du talent et des défauts. Il doit travailler et se taire. Aujourd’hui, il n’a pas le droit à la parole, il a 5 ans de contrat. Apprend et tais-toi ! ».

« Il faut le recadrer »

Leboeuf poursuit sur le milieu de terrain du PSG : « Il a fait le boulot depuis qu’il remplace Verratti. Mais est-ce que tu dois t’enflammer après trois matches et dire que tu pars si tu ne joues pas ? Il doit apprendre qu’il y a une hiérarchie. Il prétend jouer à la place de Motta, Verratti… Oh ! Il faut le recadrer ! ».

Articles liés