Mercato - PSG : Rabiot, le récit d’un véritable fiasco…
La rédaction

Adrien Rabiot va quitter le PSG à l’issue de la saison, un dossier synonyme de frustration pour le club de la capitale et un véritable échec pour toutes les parties. Récit d’un fiasco.

Adrien Rabiot avait tout pour devenir le Maldini de Paris. Vrai titi parisien, le milieu de terrain avait fait pratiquement toutes ses classes en jeunes au sein du PSG. Hormis une parenthèse de 6 mois à Toulouse en 2013, il aura fait la majeure partie de sa carrière au sein du club de la capitale. Mais à 24 ans et après une prolongation échouée, il va quitter Paris, libre, après plusieurs mois sans jouer. Un immense gâchis lorsque l’on repense à sa prestation au Parc des Princes, face au FC Barcelone (4-0), en 2017, où il avait éteint le milieu des Blaugrana.

Déjà écarté du groupe en 2014

Mais depuis plusieurs semaines, le mal est fait et le divorce a été annoncé. La faute à une prolongation mal gérée, à l’image de celle de 2014. A l’époque déjà et à seulement 19 ans, Adrien Rabiot avait déjà failli quitter le PSG pour la Roma, conduisant à une mise à l’écart du groupe avant de prolonger pour 5 ans. Cette fois, il n’a pas cédé et c’est Paris qui a perdu. En effet, le joueur a décidé de partir libre quoi qu’il arrive, un véritable échec pour le PSG qui a décidé de lui faire payer. Définitivement écarté de l’équipe, malgré les besoins évidents à ce poste, Adrien Rabiot est sorti en boîte de nuit, le soir de l’élimination de son club contre Manchester United. Désormais considéré comme un paria au sein du club et par les supporters, l’histoire a définitivement tourné au fiasco.

Articles liés