Après avoir ouvertement réclamé son départ du PSG par l’intermédiaire de sa mère, Adrien Rabiot obtiendra-t-il gain de cause d’ici la fin du mercato ? Selon un journaliste du Parisien, le jeune milieu de terrain adopte la mauvaise attitude.
« Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c’est son club de cœur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n’est pas possible (…) Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte. S’il part, ce n’est pas pour aller dans un équivalent du PSG, c’est pour évoluer dans une équipe où il a sa place », expliquait la mère d’Adrien Rabiot le 18 juin dernier, réclamant donc son départ du PSG au plus vite. Un comportement qui pourrait lui porter préjudice comme l’explique Laurent Perrin, responsable de la cellule PSG au Parisien ce lundi.
« LES CLUBS REGARDENT DE PRÈS LE COMPORTEMENT »
« Il n'aura pas le dernier mot. Comme l'an dernier, ce sont les dirigeants qui décideront pour lui. Il a plutôt intérêt à faire profil bas car il est en train de se construire une mauvaise réputation, et pas seulement à Paris. Tous les clubs regardent de très près le comportement des joueurs en dehors du terrain. On le dit rarement mais c'est un critère important au moment d'acheter un joueur », confie le journaliste du Parisien au sujet d’Adrien Rabiot, qui n’en est pas à son premier malaise au PSG.
PARIS NE LÂCHERA RIEN
Comme l’annonçait récemment RMC, le PSG ne serait clairement pas disposé à laisser partir Adrien Rabiot durant le mercato, d’autant que le club de la capitale devrait également enregistrer le transfert de Yohan Cabaye. Reste à savoir si les deux parties iront ou non au clash…