En pleine polémique au PSG depuis son absence en finale de la Coupe de France, Adrien Rabiot semble bien parti pour quitter le PSG avant la fin du mercato comme l’annonce publiquement sa mère ce jeudi.
En débarquant en retard le jour de la convocation du PSG avant la mise au vert pour la finale de la Coupe de France fin mai, Adrien Rabiot a-t-il signé son départ du club francilien ? Exclu du groupe par Laurent Blanc suite à cet incident, le jeune milieu de terrain parisien avait également du verser une amende. Toutefois, comme l’explique sa mère ce jeudi sur Canal Supporters, Rabiot devrait quitter le PSG pour une toute autre raison : son manque de temps de jeu.
« IL EST PRÉFÉRABLE QU’IL PARTE »
« Entendons-nous bien. Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c’est son club de cœur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n’est pas possible. Il lui faudrait 35 matches pleins par saison pour poursuivre sa progression, Adrien ne les aura pas la saison prochaine. Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte. Adrien est heureux quand il porte les couleurs du PSG. Ce n’est pas partir pour partir, c’est partir pour jouer (…) S’il part, ce n’est pas pour aller dans un équivalent du PSG, c’est pour évoluer dans une équipe où il a sa place. L’Euro 2016 est également un objectif. Ce serait une vraie fierté », explique la mère du jeune milieu de terrain du PSG.
« QUE JE REGRETTE LEONARDO… »
La mère d’Adrien Rabiot poursuit à ce sujet, et explique que seul l’ancien directeur sportif du PSG Leonardo aurait pu changer les choses : « S’il peut partir ? Oui. Le PSG a besoin de trésorerie. Une vente d’Adrien peut permettre aussi de recruter. Mais que je regrette le départ de Leonardo ! Il faudrait un ancien footballeur de haut niveau en tant que directeur sportif. Quelqu’un qui sait écouter et comprendre les joueurs. Tous les jours je me dis : "Si Leonardo était là". C’est une vraie perte pour le club ».