Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Qui pour remplacer Ibrahimovic ? À part Neymar, Messi ou Cristiano Ronaldo… »

Olivier Dacourt estime que seuls Neymar, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo peuvent remplacer Zlatan Ibrahimovic au PSG.

« Je ne pense pas qu’Ibrahimovic soit un problème. Il a fait des choses exceptionnelles avec Paris. On sait comme il est. Il a un ego, mais, sur le terrain, je vois qu’il se comporte comme un champion. Ça fait partie du personnage », assurait il y a peu Zinédine Zidane au sujet de Zlatan Ibrahimovic et du comportement du Suédois. La star du PSG pourrait néanmoins quitter le club de la capitale pour rejoindre le Milan AC et dans un entretien accordé au Parisien ce mercredi, Olivier Dacourt a évoqué les possibles successeurs de son ancien coéquipier à la Juventus Turin et à l’Inter Milan.

« LA TÊTE D'AFFICHE DU CLUB »

« Parmi les attaquants disponibles sur le marché, je ne vois personne capable de remplacer Zlatan. Ni sur le terrain ni en dehors. Dès son arrivée à Paris, il s’est imposé comme la tête d’affiche du club, son ambassadeur et même la figure majeure de la Ligue 1. Son successeur éventuel serait aussi attendu dans ce domaine-là. La vérité, c’est que, en dehors de Neymar, Messi ou Cristiano Ronaldo, je ne vois personne capable d’assumer ce rôle », estime Olivier Dacourt.

« CAVANI, UN BON COMPLÉMENT »

L’ancien international français évoque ensuite le tandem offensif du PSG, composé de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, en le comparant au duo Cristiano Ronaldo-Karim Benzema au Real Madrid : « Cavani est un bon attaquant de complément, au PSG comme avec l'Uruguay. Mais il ne peut pas devenir le leadeur du club sur toute une saison. Ce n'est pas un reproche. Prenez Karim Benzema. Au Real Madrid, il est devenu un joueur très important, mais il sera toujours au service de Cristiano.».

Articles liés