Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qui est responsable du fiasco Neymar ?

Alors que le départ de Neymar semble aujourd’hui inévitable, le passage du Brésilien au PSG ressemble à un échec. Mais qui en est responsable ?

Ce mardi, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se sont rencontrés. Une délégation catalane emmenée par Javier Bordas, membre du board barcelonais, Éric Abidal, directeur sportif et André Cury, représentant du Barça au Brésil et proche du clan Neymar, s’est ainsi déplacée à Paris pour rencontrer Leonardo. Preuve que ce très long feuilleton touche à son but. Deux ans après son arrivée en grande pompe, Neymar va donc très probablement quitter le PSG. Un sérieux échec compte tenu des attentes suscitées par son transfert. Mais qui est responsable de cette situation ?

Le PSG ou Neymar ? Qui est responsable ?

Il y a deux ans, Neymar débarquait contre un chèque de 222M€. Le transfert du siècle a donc rapidement fait oublier la Remontada et redonner le sourire aux supporters du PSG qui se sont remis à rêver plus grand. Mais force est de constater que ce n’est pas le cas. Bien que le Brésilien ait été performant en Ligue 1, ce dont personne ne doutait, et que les revenus liés au marketing ont explosé du côté du PSG, Neymar n’a pas permis au club de la capitale de franchir un palier en Ligue des Champions, là où on l'attendait. Gravement blessé au même pied deux saisons de suite, l’ancien joueur de Santos n’a disputé qu’un seul des quatre matches à élimination directe disputés par le PSG en C1. Certains estiment que le laxisme du PSG avec sa star est la cause de cet échec. D’autres en revanche pensent que le comportement de Neymar n’était pas adapté. Chacun se fera son idée…

Selon vous, qui est responsable de l’échec de l’ère Neymar au PSG ?

Articles liés