Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle est l’enveloppe de recrutement du PSG cet hiver ?

Cet été, le PSG a recruté David Luiz et Serge Aurier. Cet hiver, le PSG sera-t-il plus offensif sur le marché ? Pas sûr. À moins que Paris ne cède certains éléments.

Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG est apparu inoffensif cet été lors du mercato. Certes, le PSG a dépensé très vite près de 50M d’euros pour enrôler David Luiz. Mais par la suite, Paris a été handicapé par le fair-play financier. Paris voulait un grand ailier gauche. Paris visait Eden Hazard et Angel Di Maria. Le PSG n’a réussi à enrôler personne. Le PSG devait vendre pour pouvoir recruter un grand joueur. Et le PSG n’a pas vendu.

Mercato - PSG : Le Real Madrid a t-il une chance pour Verratti ?

LE PSG DOIT VENDRE…

Cet hiver, la donne est la même. Le PSG doit toujours respecter le fair-play financier. Le PSG ne peut pas se permettre d’exploser sa masse salariale. Pour recruter, pour se payer un « gros » joueur, le PSG doit céder l’un de ses meilleurs éléments ou/et l’un de ses plus gros salaires. Paris n’a pas le choix. La sanction de l’UEFA sera peut-être allégée la saison prochaine pour le PSG. Mais en attendant, Paris va devoir respecter « la règle » encore en janvier 2015.

PAS DE FOLIES À PREVOIR EN JANVIER…

Il ne faut donc pas s’attendre à un gros coup, cet hiver, à Paris. À moins que Paris ne sacrifie un grand nom… Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi sont souvent annoncés comme possibles partants. Mais le PSG va-t-il prendre le risque de perdre un « gros » joueur cet hiver ? Peut-être, mais seulement dans le cas où le PSG a bien avancé sur une affaire en janvier. Or, les bons coups, les gros coups au mois de janvier sont rares. Surtout parmi les stars…

Articles liés