Le PSG va mieux. Pour la première fois depuis le début de la saison, Paris a remporté trois matchs de suite. Cet hiver, plusieurs joueurs pourraient quitter le navire parisien…
Le mercato estival a été moins animé que prévu à Paris. Finalement, David Luiz et Serge Aurier sont arrivés mais pas un ailier gauche comme espéré au départ. Du côté des départs, si une incertitude a longtemps plané autour de Cavani, seuls les joueurs en fin de contrat, Jérémy Ménez et Alex, ont quitté le club. Chantôme ou Rabiot sont finalement restés. Le mercato hivernal pourrait être beaucoup plus agité du côté de Paris…
PSG - Blanc : «Cavani ? Les vers et les taupes vont porter plainte…»
RABIOT, UN DÉPART INÉLUCTABLE EN JANVIER…
En effet, plusieurs dossiers, qui n’ont pas pu se concrétiser cet été, pourraient aboutir cet hiver. Notamment pour les joueurs en fin de contrat en juin prochain. Adrien Rabiot, par exemple, a la cote sur le marché. Plus au PSG. Le jeune milieu de terrain ne joue presque plus à Paris et son départ cet hiver apparaît inéluctable. L’AS Rome est en pole pour l’accueillir. Clément Chantôme, en fin de contrat en juin 2015, a également un bon de sortie. Chantôme pourrait quant à lui rebondir en Ligue 1.
CAVANI, LAVEZZI, UN « GROS » SACRIFIÉ ?
Ensuite, il y a les « gros » dossiers. Edinson Cavani en tête. L’Uruguayen n’est plus intransférable aujourd’hui. De gros clubs sont sur lui et Paris réfléchira à deux fois, en cas de grosse offre, avant de dire non. Le PSG a tout intérêt à sacrifier un gros salaire pour se donner plus de marge de manœuvre pour recruter. Cavani pourrait être concerné. Mais aussi Lavezzi. Ce dernier devrait encore plus souffrir cette saison de la concurrence de Lucas et Pastore. Paris ne le retiendra sans doute pas si une grosse offre arrive.