Accès direct au contenu

Buzz

Buzz : Thauvin, Rabiot, Valbuena… Les 5 joueurs qui sont dans le viseur de Daniel Riolo…

Daniel Riolo, le journaliste de RMC, est réputé pour ses prises de positions franches sur l’actualité footballistique. Le journaliste a notamment plusieurs joueurs dans le viseur…

Daniel Riolo n’a pas la langue dans sa poche. Le journaliste de RMC a notamment vivement attaqué Adrien Rabiot ces dernières semaines. «Rabiot ne s’est pas exprimé, il a chouiné, ce n’est pas pareil […] Sa stratégie a été tellement foireuse que le club était obligé de le sanctionner. Et le club a bien fait de le sanctionner ! Je pense qu’il faut écarter les joueurs qui ont cet état d’esprit, leur claquer le beignet ».

PSG/OM/AS Monaco : Thauvin, Kurzawa, Bahebeck, Ntep… Daniel Riolo dézingue les Espoirs

VALBUENA, GOURCUFF

Mathieu Valbuena a également subi les moqueries de Daniel Riolo. Notamment juste avant son départ en Russie : « Je note, en passant - et oui je ne laisse rien passer - que l’international tricolore, Mathieu Valbuena, absolument époustouflant, dans cette Coupe du monde, paraît-il, n’a pas encore trouvé le grand club qu’il lui faut. Bizarre non ' ». Yoann Gourcuff en prend également pour son grade. « Gourcuff ? Maintenant, il faut dire stop ! On a été trop gentil avec lui. C’est un énorme accident industriel pour Lyon. La blague a assez duré. On parle d’un joueur qui a fait une bonne saison dans sa vie », lâche Riolo en juin 2014.

LES ESPOIRS PAS ÉPARGNÉS…

Et puis, il y a les espoirs, battus en barrages pour l’Euro 2015. Bahebeck et Thauvin en prennent notamment pour leur grade. « Dans ces Espoirs, combien d'autres se traînent déjà, si jeunes, des "affaires" ? Combien ont un parcours "propre" ? Si jeune, ne pourraient-ils pas être tous immaculés ? Ntep, Thauvin, Imbula, Kurzawa... Et les déclarations stupides d'un Bahebeck. C'est beaucoup pour une équipe Espoirs ». Daniel Riolo s’était également moqué de Thauvin après la sortie de ce dernier sur le PSG, au printemps : « Et Thauvin ? Mon dieu qu’il est bête. Lui refuserait un gros salaire bien sûr. D’ailleurs il jouera en CFA la saison prochaine pour les valeurs… »

Articles liés