Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel avenir pour les pépites du club ?

Alors que peu de joueurs issus du centre de formation du PSG sont parvenus à percer en équipe première, que pourrait réserver l’avenir aux nouvelles pépites du club de la capitale ?

Ils se nomment Christophe Nkunku, Presnel Kimpembe, Odsonne Edouard, Jean-Kevin Augustin ou encore Hervin Ongenda... Issus du centre de formation du PSG et considérés comme les nouvelles pépites de Laurent Blanc, tous ces jeunes joueurs parviendront-ils à s’offrir un meilleur destin que d’autres profils comme Kingsley Coman ou Alphonse Areola ? La tâche s’annonce ardue.

Peu de place depuis les Qataris

Très actif lors de chaque mercato, le PSG a tendance à laisser peu de place aux jeunes, surtout depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011. Et cette saison n’inverse pas tellement la tendance puisque le jeune à compter le plus d’apparitions n’est autre que Jean-Kevin Augustin (8 toutes compétitions confondues). Une tendance qui symbolise bien la complexité pour ces jeunes pépites à se frayer une place au milieu des stars du PSG.

Kimpembe déterminé à s’imposer

Pourtant, en septembre dernier, le défenseur Presnel Kimpembe avait affiché son envie de poursuivre l’aventure au PSG : « D'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais voulu quitter le PSG. Ensuite, je pense que j'ai progressé en m'entraînant avec des joueurs comme Ibra ou Cavani. J'ai emmagasiné de la confiance et je l'ai ressentie lors du tournoi de Toulon en juin. Et puis, il ne faut pas oublier que j'étais en fin de contrat (NDLR : de stagiaire) la saison dernière et, comme on dit, j'avais la dalle. Je jouais un peu ma dernière carte ».

Articles liés