Mercato - PSG : Cette mise au point d’un espoir du PSG !
La rédaction

Derrière Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos, le PSG a décidé de faire confiance à Presnel Kimpembe. Formé au PSG, le jeune défenseur central a mis les choses au point sur son avenir.

« Il a ce qu'il faut pour évoluer en Ligue 1 dès maintenant. Il a un profil entre Varane et Zouma, bon récupérateur, adroit de la tête, et à l'aise avec le ballon. D'être au PSG lui a permis de progresser en bénéficiant de l'expérience de très grands joueurs à son poste », a confié récemment Francis Smerecki, sélectionneur U20 français et qui a eu sous ses ordres Presnel Kimpembe. Malgré la concurrence au PSG, le défenseur n’a jamais voulu partir, malgré Marquinhos ou Thiago Silva devant lui.

« JAMAIS VOULU QUITTER LE PSG »

Alors que Kimpembe vient de connaître sa première sélection avec les Espoirs, dans une interview accordée au Parisien, le joueur du PSG a confié son envie de s’imposer : « D'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais voulu quitter le PSG. Ensuite, je pense que j'ai progressé en m'entraînant avec des joueurs comme Ibra ou Cavani. J'ai emmagasiné de la confiance et je l'ai ressentie lors du tournoi de Toulon en juin. Et puis, il ne faut pas oublier que j'étais en fin de contrat (NDLR : de stagiaire) la saison dernière et, comme on dit, j'avais la dalle. Je jouais un peu ma dernière carte ».

« BEAUCOUP DE JOIE »

Dans cette interview, Kimpembe est revenu sur sa sélection avec les Espoirs : « Quand le coach m'a appris que j'étais titulaire lors de la causerie, j'ai ressenti beaucoup de joie, même si j'ai cherché à ne pas m'emballer. Pour une première convocation, cela prouve qu'il me fait confiance. Mais, au final, cette défaite me cause beaucoup de frustration. Je suis certain qu'à 11 on aurait pu l'emporter. Maintenant, il faut se servir de ce revers pour se reprendre face au Brésil ».

Articles liés