Mercato - PSG : « Si Thiago Silva et David Luiz restent, Marquinhos demandera peut-être à partir »
La rédaction

Et si la concurrence avait raison de l’avenir de Marquinhos au PSG ? Même si le Brésilien représente l’avenir du club parisien, le défenseur pourrait être tenté par un départ.

Pour sa troisième saison au PSG, Marquinhos a toujours le rôle de numéro trois dans la hiérarchie, derrière Thiago Silva et David Luiz. Si l’ancien de l’AS Rome peut également jouer à droite, la concurrence avec Serge Aurier est terrible. Le Brésilien est donc dans une situation délicate. Cet été, José Mourinho l’avait d’ailleurs compris, et avait tenté de se l’offrir à plusieurs reprises. Toutefois, Chelsea s’est heurté au refus de Nasser Al-Khelaïfi, mais cette position pourrait évoluer dans les mois à venir.

« JE NE SERAIS PAS SURPRIS »

À l’occasion d’un chat organisé par Le Parisien, le journaliste Frédéric Gouaillard s’est livré sur la situation de Marquinhos au PSG, expliquant : « Malgré son statut de doublure, Marquinhos devrait jouer entre 25 et 30 matchs cette saison. Mais il est vrai que le nouvel international brésilien risque de se lasser de cette situation. D'autant que si Aurier continue sur ce rythme, il ne pourra même pas espérer jouer les gros matchs comme latéral droit. Si Thiago Silva et David Luiz restent à Paris l'été prochain, je ne serais pas surpris que Marquinhos demande à partir ».

« JE SUIS CAPABLE DE M’ADAPTER »

Disposant de peu de temps de jeu en ce début de saison, Marquinhos avait envoyé un message à Laurent Blanc, expliquant qu’il pouvait jouer n’importe où : « Je suis capable de m’adapter à d’autres positions sur le terrain, je peux être polyvalent. Je préfère jouer dans l’axe mais je suis surtout à la disposition du coach. Les joueurs qui sont ici sont des joueurs d’expérience, des champions. C’est une concurrence saine, à chaque convocation je veux me faire ma place et je veux gagner la confiance de l’entraîneur ».

Articles liés