Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce chroniqueur qui craint un départ de Marquinhos !

Face à la concurrence de Thiago Silva et David Luiz, Marquinhos doit se contenter d’une place de remplaçant. Une situation qui pourrait poser problème dans les mois à venir.

« Il a joué 43 matches l’année dernière, il a joué le plus au PSG. Pas forcément à son poste favori. Mais il a 21 ans, avec un potentiel énorme. Ne cherchons pas de problème avec lui. Il va énormément jouer cette année. Il a la mentalité qui va avec. Nous avons trois grands défenseurs centraux. Il n’y en a jamais un de trop », avait confié Laurent Blanc quant à la situation de Marquinhos. Alors que le Brésilien devrait encore avoir sa chance lors de cette saison, il pourrait toutefois se poser des questions.

« C’EST UNE DENRÉE RARE »

Dans une interview accordée à Paris Team, Florian Gazan a fait part de ses inquiétudes concernant l’avenir de Marquinhos au PSG, expliquant : « C'est un problème. Il ne pourra pas faire une nouvelle saison comme l'exercice précédent. Si c'est le cas, il demandera à partir. Marquinhos est un très grand défenseur central, n'oublions pas que le Barça le voulait. C'est une denrée rare. Son cas ne sera pas évident à gérer sachant que Thiago Silva et David Luiz sont intouchables. À droite, Aurier fait un début de saison canon, il semble difficile de le sortir du 11. Comme Marquinhos est poli, il ne dit rien, mais son entourage montera au créneau si cette situation perdure. Ça posera tôt ou tard un problème ».

MARQUINHOS VEUT JOUER !

Il y a quelques jours, Marquinhos a d’ailleurs fait passer un message à Laurent Blanc. Le Brésilien veut jouer même s’il est aligné à un autre poste, notamment sur le côté droit de la défense où il peut concurrencer Serge Aurier : « Quant à moi, mon objectif, c'est de jouer en défense centrale mais je suis prêt à jouer au poste d'arrière droit. Ou au milieu de terrain ou même gardien de but s'il le faut ».

Articles liés