Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que faire pour l’avenir de Dani Alvès ?

Actuellement très important pour Thomas Tuchel, Dani Alvès n’a toutefois plus que 6 mois de contrat avec le PSG. Pour le Brésilien, il va donc falloir se poser les bonnes questions.

Remis de sa blessure au genou, Dani Alvès est à nouveau important au PSG. En effet, expérimenté, le Brésilien a dernièrement dépanné Thomas Tuchel au milieu de terrain, tout en assurant à certaines reprises son devoir d’arrière droit. Toutefois, sa situation contractuelle est actuellement au cœur des interrogations. Arrivé à l’été 2017, Alvès verra son contrat expirer à l’issue de la saison. La question est donc de savoir si le PSG le prolongera ou si le joueur de 35 ans découvrira un nouveau challenge.

Expérimenté, Alvès n’est toutefois plus tout jeune

Dans les prochaines semaines, le cas de Dani Alvès devrait donc être au cœur des discussions au PSG. Un dossier où il faudra prendre en compte de nombreux points. Bien évidemment, le Brésilien est un joueur important pour Thomas Tuchel, notamment grâce à son expérience au plus haut niveau et dans les grands rendez-vous. Mais la vérité du terrain est également là. A 35 ans, 36 en mai prochain, le latéral n’a plus ses jambes d’avant. Ainsi, Alvès se retrouve régulièrement pris de vitesse par ses adversaires directs, ce qui peut bien évidemment être dangereux pour la défense parisienne. Peut-être que le PSG ferait-il mieux de laisser partir l’ancien Barcelonais afin d’installer dans le couloir droit Thilo Kehrer, Thomas Meunier ou un autre talent. Dernièrement, le nom de Youcef Atal (OGC Nice) était évoqué.

Articles liés