Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que doit faire Tanguy Ndombélé ?

Courtisé par les plus grandes formations européennes à l’image du Paris Saint-Germain, Tanguy Ndombélé serait susceptible de connaître un mercato hivernal très agité. De ce fait, quelle option devrait privilégier le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais ? C’est notre sondage du jour !

Malgré les multiples pistes qu’auraient activées les dirigeants lors du mercato estival, aucun milieu de terrain n’a été présenté au Paris Saint-Germain cet été. Un échec que n’a pas caché Thomas Tüchel dernièrement au micro de RMC Sport. « On cherchait à remplacer Thiago Motta. Pour un numéro 6 au PSG, tu cherches du talent, une très grosse personnalité. On n'a pas pu le faire. À la fin, on a un peu manqué de temps ». Du temps, le PSG en bénéficierait à présent, afin d’avancer ses pions pour le mercato hivernal. Le Parisien a d’ailleurs avancé ce dimanche que l’entraîneur du club parisien serait tombé sous le charme d’un certain Tanguy Ndombélé, titulaire indiscutable du onze de départ de Bruno Génésio à l’Olympique Lyonnais, malgré son jeune âge (23 ans). Un profil qui plairait d’ailleurs à la direction du Paris Saint-Germain, mais pas seulement.

Manchester City, le FC Barcelone, ou le Paris Saint-Germain ?

A en croire les informations d’Euro United, le FC Barcelone pisterait actuellement Tanguy Ndombélé, au même titre que Manchester City comme le 10 Sport vous le confirmait dernièrement. Suite à l'excellente performance du joueur lors de la victoire de l’OL à l’Etihad Stadium (2-1) en Ligue des champions en septembre, Pep Guardiola aurait en effet été bluffé par son activité et enverrait des émissaires superviser ses performances lors des matchs disputés par le club rhodanien. Mais là ne résideraient pas les uniques courtisans de Ndombélé, qui figurerait également sur les tablettes de la Roma, de l’Inter, de Manchester United, de l’Atletico Madrid, de Chelsea et de Tottenham entre autres. Sa côte sur le marché des transferts devrait devenir encore plus importante dans les semaines à venir, puisque Didier Deschamps l’a convoqué pour la première fois de sa jeune carrière en A, après ses 9 sélections en Equipe de France espoirs. Jean-Michel Aulas a révélé au micro de Téléfoot ce dimanche que l’Olympique Lyonnais aurait reçu des intérêts des plus grands clubs européens pour Ndombélé en assurant que « c’est bien qu’il fasse cette année avec nous. C’est un choix judicieux. C’est une merveille. C’est l’un des meilleurs milieux défensifs passés ici à Lyon ». Sous contrat jusqu’en 2023 avec l’OL, le milieu de terrain relayeur lyonnais pourrait cependant céder aux sirènes des cadors européens lors de la fenêtre hivernale des transferts. Mais selon vous, que devrait faire Tanguy Ndombélé pour son avenir ?

Articles liés