Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand un club de Ligue 1 avait ciblé Lucas Moura…

Si Lucas Moura porte aujourd’hui le maillot du PSG, le Brésilien était dans le viseur de l’AS Monaco avant de rejoindre la capitale…

Recruté par le Paris Saint-Germain pour une somme avoisinant les 40 millions d’euros, Lucas Moura présente un bilan contrasté dans la capitale. Interrogé par France Football, Jean-Luc Buisine, directeur du recrutement du Stade Rennais qui est passé par l’AS Monaco, a confié que le club de la Principauté avait ciblé le Brésilien avant qu’il ne s’engage en faveur du PSG.

« NOUS AVIONS CIBLÉ LUCAS MOURA »

« À Rennes, on a pisté deux jeunes brésiliens qu’on avait repéré depuis un certain temps sur des tournois internationaux. Aujourd’hui, leurs agents nous disent qu’ils peuvent partir mais les prix montent vite à cinq ou six millions d’euros, alors que ce sont des joueurs de seulement 18 ou 19 ans ! Lorsque j’étais à Monaco, il y avait déjà les moyens des Russes et on est allé draguer au Brésil. Nous avions ciblé Lucas Moura et bien nous n’avions ramené personne, parce qu’on trouvait que les prix étaient en fort décalage avec la réalité… »

« AU BRÉSIL NOUS NE SOMMES PAS HABITUÉ À CELA »

« Ici, en France, le jeu est très rapide, avec de bonnes pelouses lisses et toujours humides, et la balle tourne beaucoup. La tactique est également une difficulté ici parce que la méthode de travail est différente de celle du Brésil. Le plus difficile, au début, c'était le froid. Je suis arrivé en France au milieu de l'hiver, et cette année-là, il a beaucoup neigé. J'ai toujours eu comme principale difficulté le froid. Au Brésil, nous ne sommes pas habitués à cela. Quand je suis arrivé, il faisait -7°... », avait confié Lucas Moura il a quelques jours de cela.

Articles liés