Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tour Eiffel, Moulin Rouge… Quand Lucas Moura raconte sa vie à Paris !

Comme tout bon brésilien, Lucas Moura a souffert de son intégration en France mais profite de sa vie à Paris.

Arrivé en 2013 au Paris Saint-Germain en plein hiver, Lucas Moura a mal vécu la transition entre le climat brésilien et le temps parisien. Comme tout bon brésilien qui débarque en Europe, Lucas a connu un temps d’adaptation mais il ne regrette pas du tout son choix d’avoir quitté son pays natal pour rejoindre Paris, une ville dans laquelle il s’épanouit pleinement. La preuve il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2019 au PSG.

« JE SUIS TRÈS HEUREUX D’ÊTRE À PARIS »

« Je suis allé au Moulin Rouge, c'est très, très cool. Parfois, nous nous sommes arrêtés à quelques beaux endroits pour prendre une photo comme la Tour Eiffel. Mais je sors beaucoup dîner avec ma famille. L'autre jour, je me suis rendu à un zoo ici en France, qui est à 200 km de Paris. Ce sont mes amis et ma famille qui me manquent le plus au Brésil. Mais je suis très heureux d'être à Paris (...) Tout le monde ici est assez proche, et quand nous ne nous entraînons pas, nous nous retrouvons pour un barbecue, une promenade avec les familles », a confié Lucas Moura dans une interview accordée à Goal.

« AU BRÉSIL NOUS NE SOMMES PAS HABITUÉ À CELA »

« Ici, en France, le jeu est très rapide, avec de bonnes pelouses lisses et toujours humides, et la balle tourne beaucoup. La tactique est également une difficulté ici parce que la méthode de travail est différente de celle du Brésil. Le plus difficile, au début, c'était le froid. Je suis arrivé en France au milieu de l'hiver, et cette année-là, il a beaucoup neigé. J'ai toujours eu comme principale difficulté le froid. Au Brésil, nous ne sommes pas habitués à cela. Quand je suis arrivé, il faisait -7°... », a conclu le Brésilien.

Articles liés