Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Mancini évoque en public la situation de Laurent Blanc…

Souvent désigné comme un possible successeur de Laurent Blanc en cas de départ du Français, Roberto Mancini a abordé ce lundi la situation de son confrère…

La situation de Laurent Blanc n’est pas idéale à l’heure actuelle, ce n’est un secret pour personne. Alors que tout ou presque réussissait à l’entraîneur parisien la saison passée, son PSG écrasant un à un ses adversaires en Ligue 1 chaque week-end, le « Président » est aujourd’hui très critiqué suite au mauvais début de saison du PSG, qui est certes invaincu mais qui collectionne les matches nuls. Relégué à 7 points de l’OM en tête du classement, Paris inquiète.

MANCINI : « BLANC ? UN BON COACH, IL GÈRE BIEN LE PSG »

Souvent annoncé ces dernières années dans l’orbite du PSG en cas de place disponible, le technicien italien Roberto Mancini est sans club depuis son départ de Galatasaray cet été. Interrogé sur Laurent Blanc, à qui il pourrait succéder en cas de départ du Français, l’Italien a préféré jouer la prudence. « C’est un bon coach, il gère bien le Paris Saint-Germain, il a gagné le championnat de France l'an dernier, je ne sais rien de plus », a indiqué l’ancien manager de Manchester City, présent à Paris dans le cadre d'un forum autour d'Aspire, le centre de performance du sport du Doha.

RIOLO : « BLANC EST TROP JUSTE, TROP COURT POUR UN TEL CLUB »

De son côté, le consultant Daniel Riolo continue d’être très critique à l’égard de Laurent Blanc, qu’il ne juge pas apte à diriger le PSG. «Je le répète, parce qu’on va me classer dans les anti sans vraiment entendre ce que je dis : Bon coach, avec une idée du jeu, mais trop court, trop juste pour un tel club. Son choix d’équipe initial hier était surtout dicté par les événements, les hommes disponibles. Quelle autre équipe pouvait-il aligner ? Quant à ses changements, on a le droit d’être dubitatif ? Son poste pour poste comme seule idée de coaching peut-il être remis en question ? », a-t-il lâché sur RMC après la victoire face à Barcelone en Ligue des Champions.

Articles liés