Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc toujours sous pression pour son poste ?

Alors que le PSG a concédé le match nul dimanche soir face à l’AS Monaco (1-1), l’avenir de Laurent Blanc est-il de nouveau remis en question ? Malgré son succès récent face à Barcelone, il n’aurait aucune garantie pour son avenir.

Il y a une semaine, Laurent Blanc se trouvait en situation très inconfortable après le match nul du PSG à Toulouse (1-1) et à la veille d’un match décisif face à Barcelone en Ligue des Champions. Finalement, le club de la capitale a disposé de la formation catalane (3-2) mais n’est pas parvenu à confirmer face à l’AS Monaco dimanche soir (1-1). Alors forcément, le tension se ferait de nouveau sentir…

BLANC MENACÉ SUR LE LONG TERME ?

Dans son édition du jour, Le Parisien évoque la situation de Laurent Blanc et assure que si les dirigeants du PSG n’envisagent pas de le remplacer pour le moment, il n’en reste pas moins que les bons résultats devront rapidement revenir en championnat : « L’entraîneur s’agace parce que la situation de son équipe le fragilise même s’il n’est pas menacé à court terme », précise l’article du quotidien.

« L’ÉQUIPE PANIQUE »

Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Laurent Blanc revenait sur la prestation du PSG et cette égalisation adverse dans les derniers instants : « C’est un film que l’on a déjà vu. On a tellement peur de prendre un but qu’on finit par le prendre ! Au lieu d’être plus vigilant et de garder le ballon, l’équipe panique », explique l’entraîneur parisien. Reste à savoir si les ombres de Roberto Mancini et Leonardo, annoncés comme des successeurs potentiels pour Blanc, continueront de planer sur le Parc des Princes dans les prochaines semaines…

Articles liés