Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Laurent Blanc ? Mancini plait beaucoup aux actionnaires… »

L’avenir de Laurent Blanc au PSG est-il remis en question après le match nul du PSG face à l’AS Monaco ? Si le technicien parisien ne semble pas menacé à court terme, le profil de Roberto Mancini resterait une option à l’étude au Parc des Princes.

« Le PSG ? C’est une opportunité qu’il aimerait saisir. Évidemment que nous espérons », expliquait récemment un proche de Roberto Mancini, alors que le technicien italien est libre de tout contrat depuis son départ de Galatasaray au printemps dernier. Mais l’ancien entraîneur de Manchester City plaît-il vraiment aux dirigeants du PSG, qui pourraient décider de se séparer de Laurent Blanc dans les prochains mois si les résultats ne s’amélioraient pas ?

« SI LES RÉSULTATS SE DÉGRADENT… »

À la question : « Quelles sont les pistes pour remplacer Laurent Blanc ? », lancée par un internaute du Parisien au journaliste Dominique Séverac ce lundi, ce dernier a évoqué le cas Roberto Mancini : « Il y a deux réponses à cette question. 1. Aucune parce qu'il n'est pas menacé (très difficile de virer un coach qui n'a pas perdu). 2. Si les résultats se dégradent (non-qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions), le seul entraîneur libre qui plaît aux actionnaires est Roberto Mancin».

AL-KHELAÏFI RASSURE POUR BLANC

Interrogé sur la situation de Laurent Blanc après le match nul face à l’OL en championnat (1-1), Nasser Al-Khelaïfi évoquait l’avenir de l’entraîneur du PSG : « Je suis très confiant, comme je l’ai dit la dernière fois après le match nul contre Lyon. Je suis toujours très confiant. J’ai beaucoup de confiance en Laurent Blanc, a assuré Nasser Al-Khelaïfi. Cette confiance reste pour longtemps. Je ne suis pas inquiet ».

Articles liés