Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Riolo : « Laurent Blanc est trop court, trop juste pour un tel club »

Bien que Laurent Blanc s’est offert un peu de répit après la victoire en Ligue des Champions, Daniel Riolo a tenu à minimiser les choix tactiques du tacticien parisien. Selon lui, l’ancien sélectionneur des Bleus n’est pas taillé pour « un tel club » comme le PSG.

Annoncé sur la sellette ces derniers jours, Laurent Blanc a gagné un peu de temps avec la solide victoire du PSG face au FC Barcelone en Ligue des Champions (3-2) mardi soir. Pas de quoi s’enflammer pour Daniel Riolo, qui estime justement que l’entraîneur du PSG n’est pas l’homme qu’il faut au club de la Capitale.

« QUANT À SES CHANGEMENTS, ON A LE DROIT D’ÊTRE DUBITATIF ' »

« Cette victoire lance donc enfin la saison du PSG. Elle ne change pas (encore) le fond de ma pensée sur le coach Blanc. Je le répète, parce qu’on va me classer dans les anti sans vraiment entendre ce que je dis : Bon coach, avec une idée du jeu, mais trop court, trop juste pour un tel club. Son choix d’équipe initial hier était surtout dicté par les événements, les hommes disponibles. Quelle autre équipe pouvait-il aligner ? Quant à ses changements, on a le droit d’être dubitatif ? Son poste pour poste comme seule idée de coaching peut-elle être remise en question ? », a-t-il lâché sur RMC.

MANCINI INTÉRESSÉ ?

De son côté, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, s’est toujours montré très clair concernant l’avenir de son tacticien : il compte sur lui jusqu’à la fin de son contrat. Selon la dernière tendance du dossier, l’ancien entraîneur de Manchester City, Manuel Pellegrini, serait très intéressé par la possibilité de s’asseoir sur le banc du PSG. « C’est une opportunité qu’il aimerait saisir. Évidemment que nous espérons », confie d’ailleurs une source proche du tacticien transalpin ce mardi. Quoi qu’il en soit, le PSG doit encore confirmer. La prochaine échéance prévue le 5 octobre avec la réception de l’AS Monaco au Parc des Princes pourrait être l’occasion rêvée…

Articles liés