Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès monte au créneau pour l’avenir de Blanc…

Laurent Blanc, PSG

Au lendemain de la victoire du PSG, les supporters parisiens sont heureux et peuvent désormais voir venir la suite de la saison un peu plus sereinement. Sur son blog, Pierre Ménès souligne plusieurs faits après cette rencontre et prend la défense de Blanc.

Au sortir d’un match compliqué et éprouvant face à Barcelone mardi soir en Ligue des Champions (3-2), le PSG est parvenu à ramener les trois points. Sur son blog officiel, Pierre Ménès juge la prestation du club parisien très convaincante, mais aussi très significative d’un fait dont les supporters se passerait bien.

LE PSG CHOISIT SES MATCHS

« Paris n’a pas lâché. Paris avait plus de hargne. Paris avait ce haut degré d’implication qui lui manque tant en championnat. Désormais, on ne va pas leur demander de jouer à 120% comme ils l’ont fait dans ce match de gala, mais de passer de 60% à 80%. Pour la Ligue 1, ça suffira. Dans une situation compliquée avant la rencontre, le PSG est désormais en tête de son groupe et a gagné le droit de travailler un peu plus sereinement. Reste à savoir si ce match était un feu d’artifice ponctuel ou l’acte fondateur de la saison 2014-2015 », explique Pierre Ménès.

MENES S’EN PREND AUX DÉTRACTEURS DE BLANC

Si beaucoup espéraient ne pas voir le PSG perdre contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, ils étaient très peu à envisager une victoire des Franciliens. Les trois points en poche, le PSG va désormais pouvoir évoluer dans un contexte plus serein et sain comme l’affirme Pierre Ménès qui envoie un message aux détracteurs de Laurent Blanc par la même occasion : « Et puis, je ne finirai pas sans parler de Laurent Blanc. Comme j’ai pu le dire aux Spécialistes, il n’y avait pas un seul tweet à son sujet après le match, alors qu’il y en a eu des centaines avant, pour dire que c’était un gros nul et qu’il devait prendre la porte. C’est toute l’injustice du rôle d’entraîneur - a fortiori au PSG - et de ce Laurent Blanc dont visiblement, le calme défrise beaucoup de gens. À titre personnel, je suis très heureux pour lui. »

Articles liés