Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos… Que doit faire Laurent Blanc ?

David luiz, marquinhos, psg

Thiago Silva actuellement blessé, Marquinhos en profite. Auteur d’un début de saison plus que convaincant, le jeune défenseur parisien pourrait-il réellement mettre David Luiz sur le banc dès le retour du capitaine parisien ? Pas si sûr…

Tout va pour le mieux pour Marquinhos. Défenseur central favori de Laurent Blanc en ce début de saison, le jeune espoir brésilien réalise des prestations de haut niveau sous les couleurs du PSG. Il s’est d’ailleurs montré particulièrement serein lors de la victoire du PSG face au FC Barcelone (3-2) en Ligue des Champions mardi soir. Pour autant, l’ancien joueur de l’AS Roma pourrait-il réellement s’imposer à long terme en tant que titulaire au sein de cette charnière centrale parisienne ?

« THIAGO SILVA RESTE LE BOSS »

Pour José Pierre-Fanfan, Marquinhos devrait prochainement payer le retour de blessure de Thiago Silva, ainsi que les 50M€ dépensés par le PSG pour arracher David Luiz à Chelsea cet été. « Laurent Blanc sera obligé de respecter les statuts. Thiago Silva reste le boss, et Paris n’a pas acheté David Luiz 50M€ pour le mettre sur le banc. Marquinhos n’a rien à se reprocher, mais même avec lui, l’équipe peine à avancer en championnat. Laurent Blanc peut se dire que son groupe a besoin du charisme de Thiago Silva et de la fougue de David Luiz », a confié l’ancien défenseur parisien à 20Minutes. 

MARQUINHOS AVEC LE BRÉSIL

Reste à savoir quel choix effectuera Laurent Blanc lors du retour de Thiago Silva… Le jeune défenseur brésilien est pour le moment annoncé incertain pour la prochaine rencontre de Ligue 1 prévue face à l'AS Monaco. Pour rappel, Marquinhos a été appelé par le sélectionneur du Brésil, Carlos Dunga, pour les deux prochaines rencontres face à l’Argentine et au Japon prévues en octobre prochain. 

Articles liés