Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Paris a bien fait de rejeter les 40 M€ de Barcelone pour Marquinhos

Marquinhos, PSG

Alors que le FC Barcelone a tout tenté pour recruter Marquinhos cet été, le PSG et son président, Nasser Al-Khelaïfi, n’ont pas faibli et ont tenu bon. Au plus grand plaisir de l’ancien défenseur du club de la Capitale, José Pierre-Fanfan.

Profitant de la blessure de Thiago Silva, Marquinhos s’est offert une place de titulaire au sein de la charnière centrale du PSG aux côtés de David Luiz. Auteur de prestations plus que convaincantes depuis le début de la saison, le jeune espoir auriverde rassure tout le monde par sa présence. À commencer par les dirigeants du double champion de France et de leur président, Nasser Al-Khelaïfi, qui ont tout fait pour conserver leur pépite cet été. Le FC Barcelone avait en effet formulé une proposition de 40M€ afin de convaincre les Parisiens. En vain.

« CE QU’IL FAIT MAINTENANT, C’EST PROPRE »

Depuis le début de la saison, Marquinhos s’affirme comme un patron en défense centrale, ce dont n’a pas manqué de souligner l’ancien joueur du PSG, José Pierre-Fanfan. Selon lui, le Brésilien dévoile enfin son vrai visage. « Il a franchi un palier. L’an dernier, il manquait d’assurance. Ce qu’il fait maintenant, c’est propre. Il est rarement pris de vitesse, il reste debout, et il sait anticiper pour éviter de commettre des fautes (seulement 4 fautes concédées en Ligue 1). Il inspire confiance », a-t-il confié à 20Minutes. Marquinhos n’a d’ailleurs pas déçu lors de la victoire du PSG face au FC Barcelone en Ligue des Champions (3-2).

« C’EST NORMAL D’ÊTRE INTÉRRESSÉ PAR BARCELONE »

« L’offre du Barça ? Je suis très fier d’avoir la reconnaissance du président. Je suis fier de mon contrat. Le président a toute ma confiance. Je suis fier d’être au PSGNasser Al-Khelaïfi ? Il est très ambitieux et j’ai la même ambition. C’est normal d’être intéressé par Barcelone. Il faut que je garde les pieds sur terre et que je reste focalisé sur mon club et la sélection. Notre rêve est de gagner la Ligue des Champions avec le PSG », déclarait tout récemment le défenseur brésilien au sujet de l’approche du FC Barcelone lors du dernier mercato estival.

Articles liés