Annoncé avec insistance dans le viseur de Barcelone cet été, Marquinhos, le défenseur du PSG, est revenu sur l’approche du club catalan.
Débarqué l’été dernier au Paris Saint-Germain en provenance de l’AS Roma, Marquinhos figurait sur les tablettes du FC Barcelone au cours du mercato estival. Si le club catalan a fait le forcing pour s’attacher les services du Brésilien, le PSG est resté ferme. Dans une interview accordé à Canal +, le joueur est revenu sur l’approche de l’écurie espagnole.
« C’EST NORMAL D’ÊTRE INTÉRRESSÉ PAR BARCELONE »
« L’offre du Barça ? Je suis très fier d’avoir la reconnaissance du président. Je suis fier de mon contrat. Le président a toute ma confiance. Je suis fier d’être au PSG. Nasser Al-Khelaïfi ? Il est très ambitieux et j’ai la même ambition. C’est normal d’être intéressé par Barcelone. Il faut que je garde les pieds sur terre et que je reste focalisé sur mon club et la sélection. Notre rêve est de gagner la Ligue des Champions avec le PSG. Chaque jour, il faut qu’on progresse. Il faut d’abord jouer notre match contre l’Ajax et avancer en Ligue 1, après quand viendra le moment de penser au Barça, on y pensera. »
« ON A REÇU UNE OFFE DE 40 M€ DE BARCELONE »
«Marquinhos ? On a reçu une très grosse offre du FC Barcelone, plus de 40 M€. Mais nous, on n'achète pas des joueurs pour les revendre. On n'est pas là pour faire du business, on est là pour construire un grand club avec des grands joueurs talentueux. S'il s'agissait de faire du business, on aurait vendu trois ou quatre joueurs cet été. Ce n'est pas ma philosophie », avait assuré Nasser Al-Khelaïfi.