Durant le mercato, Barcelone a cherché à tout prix à recruter des défenseurs centraux. Parmi ces cibles figuraient Marquinhos, mais le transfert ne s’est pas fait en raison du montant réclamé par le PSG. Explications.
Très actif pendant ce mercato, le FCBarcelone a notamment recruté LuisSuarez. Toutefois, cet été, la priorité du recrutement était la défense centrale. Si Mathieu et Vermaelen sont venus renforcer ce secteur de jeu, Marquinhos et AymericLaporte étaient également dans le viseur, mais le club catalan a choisi d’autres options.
MARQUINHOS TROP CHER POUR LE BARÇA
Point faible du Barça la saison dernière, ajouté au départ à la retraite de Puyol, le club espagnol se devait de recruter pour renforcer sa charnière centrale. Comme l’indique Mundo Deportivo, cet été, la priorité en défense se nommait Marquinhos. Toutefois, le prix du joueur du PSG, évaluait aentre 35 et 40 millions d'euros, aurait refroidi les ardeurs des dirigeants catalans. Ces derniers auraient préféré investir de l’argent sur plusieurs joueurs, comme ils l’ont fait avec Mathieu et Vermaelen, qui ont coûté au total 35 millions d’euros, plutôt que de tout miser sur un seul joueur.
MÊME CAS DE FIGURE POUR LAPORTE
Avec Marquinhos, AymericLaporte était également une des autres cibles de Barcelone. Le défenseur français a réalisé une excellente saison avec l’AthleticBilbao et a attiré l’intérêt du Barça. Toutefois, le club catalan s’est de nouveau heurter à des exigences financières très élevées. En effet, l’équipe basque réclamait 36 millions d’euros qui est pour lâcher son joueur et ne voulait en aucun cas négocier. Face à cette clause libératoire trop importante, qui est depuis passée à 42 millions d’euros, le FCBarcelone a donc également choisi d’abandonner ce dossier pour privilégier le recrutement de plusieurs joueurs.