Mercato - PSG : Quand Leonardo a plombé un renfort…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, Lucas Paqueta a finalement rejoint l’OL cet été. D’ailleurs, le milieu offensif brésilien confie qu’il n’avait pas rejoint Paris en 2019 à cause… de Leonardo !

Ces derniers jours, l’OL a officialisé le recrutement de Lucas Paqueta (23 ans), qui est arrivé en provenance du Milan AC pour 20M€. Pourtant, à plusieurs reprises par le passé, le PSG avait également tenté de faire venir Paqueta, et notamment en janvier 2019 avant que l’international brésilien n’opte finalement pour le Milan AC. Et comme il l’a confié au micro de Téléfoot, Lucas Paqueta avait préféré opter pour le challenge proposé par Leonardo, alors dirigeant de la formation lombarde, plutôt que le PSG..

« Leonardo m’avait contacté »

« Pourquoi ça ne s’est pas fait avec le PSG ? Pour diverses raisons. Il y avait plusieurs clubs en concurrence ; Leonardo était au Milan AC, il m’a contacté, je l’ai toujours admiré. J’ai adhéré à son discours. C’est ce qui explique ce choix », a expliqué Lucas Paqueta, qui aurait d’ailleurs pu retrouver Leonardo qui le courtisait pour renforcer le PSG l’hiver dernier. En vain.

Articles liés