Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand le Barça refusait de recruter Thomas Meunier…

En 2016, Thomas Meunier a posé ses valises au PSG. Mais pour le Belge, tout aurait pu être différent avec notamment un transfert manqué au FC Barcelone.

A l’été 2016, le PSG n’a pas réalisé un recrutement qui restera dans les mémoires. En effet, les flops se sont accumulés à l’instar de Jesé, Hatem Ben Arfa ou Grzegorz Krychowiak. La seule satisfaction aura été Thomas Meunier, lui qui débarquait dans l’anonymat le plus total de Bruges. En effet, au fil des mois, le Belge a gagné sa place au poste d’arrière droit du PSG, qui aurait très bien pu se faire devancer par le FC Barcelone pour Meunier.

« Signez-le, car c’est un joueur de top niveau »

Ancien entraîneur de Thomas Meunier à Bruges, Juan Carlos Garrido aurait, en effet, très bien pu envoyer le joueur du PSG au FC Barcelone. Dans des propos accordés à So Foot, il a ainsi révélé des discussions avec le club catalan, qui a finalement pris une autre décision : « Avant qu’il ne parte à Paris, j’avais discuté avec un ami membre de la direction du FC Barcelone. Je lui avais dit : "Signez-le, car c’est un joueur de top niveau". Finalement, ils ne l’ont pas pris. Peut-être car c’est dur pour le Barça de signer un joueur de Bruges. Mais ça démontre surtout que, pour beaucoup, et pas seulement moi, Thomas Meunier avait déjà un très bon niveau avant d’arriver au PSG. Aujourd’hui, il fait partie des 5-6 meilleurs du monde à son poste ».

Articles liés