Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand l’ASSE interpelle Leonardo pour Neymar !

Le feuilleton Neymar n'a pas fini d'alimenter la chronique. Et en Ligue 1, c'est un dossier qui fait beaucoup parler, et notamment du côté de Saint-Étienne. 

Une délégation catalane emmenée par Javier Bordas, membre du board barcelonais, Éric Abidal, directeur sportif et André Cury, représentant du Barça au Brésil et proche du clan Neymar, s’est déplacée à Paris pour rencontrer Leonardo mardi. Une réunion qui n'a pas abouti sur un accord entre les deux clubs, mais qui démontre que les négociations avancent. Le départ de Neymar est donc aujourd'hui loin d'être hypothétique. Et si c'est une perte pour le PSG, c'en est également une pour la Ligue 1. Mais Bernard Caïazzo affiche sa confiance en Leonardo.

«Leonardo sait ce qu’il fait»

« Leonardo sait ce qu’il fait et il est capable de construire un PSG finaliste de la Ligue des Champions. Le vrai sujet, ce n’est pas Neymar mais le retour de Leonardo. Il est plus important dans le dispositif. Avec Neymar, il y a une force marketing et économique derrière lui, c’est incontestable. Mais pour qu’elle soit durable, il faut qu’elle s’accompagne de performances de très haut niveau. Vous pouvez avoir quatre Neymar : tant que le PSG ne sera pas dans le dernier carré de la Ligue des champions, cela ne pourra pas évoluer. (…) Pour les droits télés internationaux, on a une sacrée remontée à faire. Si vous voulez booster l’international il faudrait a minima une demi-finale de Ligue des Champions disputée par le PSG. C’est plus important que les stars », confie le président du conseil de surveillance de l'ASSE à L'Équipe.

Articles liés