Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Jürgen Klopp égratigne le PSG sur son recrutement...

Liverpool n’ayant pas les mêmes ressources financières que le PSG ou les cadors européens, Jürgen Klopp a pointé du doigt les facilités du club parisien sur le marché.

Le Paris Saint-Germain a déjà recruté 5 joueurs et bientôt 6 avec Idrissa Gueye. Hormis Ander Herrera qui est arrivé gratuitement en provenance de Manchester United, le PSG était dans la capacité d’investir sur le marché cet été, comme à son habitude bien qu’il soit obligé de maintenir une certaine balance étant dans le viseur du Fair-Play financier. Mais pour Jürgen Klopp, le PSG bénéficie d’un avantage indéniable sur le mercato, ayant des moyens et des ressources financières supérieures à la moyenne et de Liverpool selon le technicien allemand.

« Dès qu'ils ont besoin de quelque chose, ils l'obtiennent. Pour nous ce n'est pas comparable, nous ne sommes pas dans la même situation »

« Je ne peux pas parler pour les autres équipes, je ne sais pas comment elles font... Mais nous, nous devons payer des factures. Désolé, mais tout le monde doit payer des factures, y compris nous. Comme je le disais, nous avons investi beaucoup d'argent dans cette équipe, et aujourd'hui ce ne semble plus être le cas. Parce que nous ne vivons pas dans un monde parallèle où vous obtenez tout ce que vous voulez. Pourtant il y a quatre clubs au monde qui peuvent le faire sans cesse... Madrid, Barcelone, City et le PSG. Dès qu'ils ont besoin de quelque chose (ou de quelqu'un), ils l'obtiennent. Pour nous ce n'est pas comparable, nous ne sommes pas dans la même situation. Ce n'est pas une critique. Je sais ce que les gens vont dire, que je suis jaloux. Mais je ne suis pas jaloux... ». a confié Jürgen Klopp à l’occasion d’un entretien accordé au Daily Telegraph dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés