Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le choix de Tuchel totalement validé pour Idrissa Gueye !

La 6ème recrue de l’été du PSG devrait donc être Idrissa Gueye. Un choix totalement validé par René Girard, ancien entraîneur du Sénégalais au LOSC.

Cet été, le PSG a réussi un joli coup en attirant Ander Herrera, arrivé libre de Manchester United. Toutefois, Thomas Tuchel avait encore besoin de renfort dans l’entrejeu et l’Allemand a été écouté par Leonardo. En effet, le directeur sportif parisien, après de longues semaines de négociation, a réussi à trouver un accord avec Everton pour Idrissa Gueye. Le Sénégalais est d’ailleurs attendu dans les prochaines heures pour parapher son contrat avec le PSG. Et selon René Girard, qui a entraîné Gueye au LOSC, le club de la capitale ne se trompe pas.

« Paris ne se trompe pas »

« C'est un petit bijou, un joyau qui ne demande qu'à être poli. Il sait tout faire, que ce soit collectivement ou individuellement. Dans un club comme Paris, on va encore mieux voir la dimension qu'il prend. Je ne suis pas certain que l'Angleterre était réellement faite pour lui. Ce dont je suis sûr, en revanche, c'est que Paris ne se trompe pas. Il mérite de venir au PSG et il va montrer ce qu'il sait faire. (…) Quand il a signé à Aston Villa (NDLR : en 2015), il sortait d'une saison remarquable avec nous, à Lille. Je pensais qu'on parlerait un peu plus de lui. Les grandes gueules sont plus mises en évidence que des garçons comme lui. Je ne vois pas comment il pourrait ne pas réussir à Paris », a assuré Girard pour Le Parisien.

Articles liés