Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - OM : Didier Deschamps n’exclut pas d’entraîner le PSG !

Interrogé dans les colonnes de Tuttosport ce mercredi, Didier Deschamps n’a pas fermé la porte à une éventuelle arrivée sur le banc du PSG.

Ces derniers jours, Carlo Ancelotti, actuellement en promotion pour son livre « Mes secrets d’entraîneur », avait déclaré qu’il ne pourrait jamais entraîner l’Inter Milan, étant donné son « histoire avec le Milan AC ». Interrogé sur ces propos, Didier Deschamps, joueur puis entraîneur de l’OM pendant de nombreuses années, a révélé qu’il lui serait difficile d’entraîner le PSG. Mais pas impossible.

« Ne pas entraîner le PSG ? La tendance serait oui, mais… »

« Si je me vois entraîner un autre club que la Juve en Italie (nldr : Deschamps a été joueur (1994-1999) puis entraîneur de la Juve (2006-2007) ? Bonne question… La réponse bateau d’un entraîneur est qu’il peut entraîner n’importe quelle équipe. Mais si tu es identifié à une seule équipe… En France, j’ai été joueur et entraîneur de l’OM, est-ce que je ne pourrais jamais entraîner le PSG ? La tendance serait oui, mais il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte quand tu es en réflexion », a confié le sélectionneur des Bleus.

Quand Deschamps revient sur le positionnement de Paul Pogba…

Également interrogé sur le positionnement de Paul Pogba contre le Portugal, Deschamps a tenu à clarifier la chose : « Il ne jouait pas non plus derrière les attaquants. Au début j’ai eu peur qu’il se positionne trop haut sur le terrain et finalement il a joué comme milieu de terrain. Dans ce match, il n’a pas fait ce que j’attendais de lui et ce qui était nécessaire pour l’équipe. Je sais qu’il n’est pas un numéro 10, c’est un milieu de terrain et même si je lui laisse de la liberté offensivement, il doit participer aux tâches défensives, même si cela ne lui plaît pas. C’est pour le bien de l’équipe qu’il doit le faire. »

Articles liés