Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Dani Alves revient sur son départ… du Barça !

Ancien élément indispensable du FC Barcelone, Dani Alves vient de s’engager avec le PSG. Le latéral droit brésilien se confie sur son départ du Barça il y a deux ans et explique les raisons de ce choix.

« On peut survivre à ce type d’accident, c’est même une nécessité. Pour ça, il ne faut pas rester figé, il faut avancer », expliquait Dani Alves jeudi dans les colonnes de L’Equipe sur le remontada subie par le PSG contre Barcelone en Ligue des Champions. Ancien cadre du club catalan (2008-2016), Alves avait pourtant décidé de le quiter à la fin de son contrat il y a un an pour rallier la Juventus. La nouvelle recrue du PSG revient sur cet épisode pour le quotidien sportif.

« Je déteste le confort »

 « Il y avait un peu de lassitude et l’envie de démontrer que ma valeur n’était pas uniquement due à l’équipe dans laquelle j’évoluais. C’était déjà le cas quand j’ai quitté Bahia ou le Séville FC. Je m’y sentais sous-estimé ? Oui. J’avais besoin de ce défi. Ce n’est pas seulement parce qu’il y a trois mecs devant ou de super milieux qu’on est bons. Non, non, on est un super collectif, on est tous de supers joueurs. J’ai de l’estime pour moi, comme pour les autres. Je crois en mes qualités, en ce que je suis capable de faire. Au final, je suis parti. Je déteste le confort. Le confort comme la suffisance finissent toujours par te nuire. Grâce à ça, j’ai pu découvrir d’autres techniciens, d’autres philosophies, d’autres endroits », explique Dani Alves.

Articles liés