Le PSG a recruté Marco Verratti en 2012 pour une dizaine de millions d’euros. L’international italien a explosé à Paris. Il est aujourd’hui l’un des plus gros potentiels du monde. Et le Real le suit de près…
Quelle belle affaire ! En 2012, le PSG a enrôlé Marco Verratti, le jeune joueur de Pescara, alors âgé de 19 ans. Pour seulement une dizaine de millions d’euros. Très vite, le petit italien est devenu l’une des pièces maitresses de l’entrejeu parisien. Il est rapidement devenu incontournable. Très à l’aise balle au pied, Verratti, 22 ans aujourd’hui, est dans le viseur des plus grosses écuries européennes, dont le Real Madrid et le Bayern Munich.
Ancelotti sous le charme de Verratti !
Carlo Ancelotti a entraîné Verratti au PSG. Il connaît parfaitement son compatriote. Il l’apprécie. Interrogé sur le jeu à risques de Verratti dans L’Equipe, Ancelotti explique : « C’est dans sa personnalité. S’il ne faisait plus ça, ce ne serait plus Verratti. Il a toutes les qualités pour être un bon remplaçant d’Andrea Pirlo ».
Verratti intransférable…
Entraîneur du Real entre 2013 et 2015, Carlo Ancelotti ne cachait pas son intérêt pour le jeune parisien. Il n’a toutefois par réussi à le débaucher. Le PSG est resté inflexible. « C’est un joueur pour le Real. Et pour le PSG ! Parce que ce sont deux clubs qui ont des ambitions comparables », a-t-il ajouté. Verratti est toujours très sollicité mais Nasser Al-Khelaïfi clame à l’envi depuis des mois qu’il est hors de question pour Paris de se séparer de l’international italien. Quel que soit le prix. Quelle que soit l’offre.