Privé de Neymar pour le choc face à la Juventus ce mercredi soir, Christophe Galtier a choisi d'aligner Carlos Soler à sa place. Toutefois, l'ancien capitaine de Valence était en difficulté lors de ce sixième match de la phase de poules en Ligue des Champions. Après la rencontre, le coach du PSG s'est livré sur l'absence de Neymar et les premiers pas compliqués de Carlos Soler.
Pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes en Ligue des Champions, Christophe Galtier était contraint de faire sans Neymar, suspendu. Et pour pallier l'absence de son numéro 10, le coach du PSG a décidé d'aligner Carlos Soler.
PSG : L’annonce retentissante de Kylian Mbappé sur la Coupe du Monde https://t.co/fVHsyR9Noi pic.twitter.com/Hx8yLG0kSX
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
«À chaque fois que Carlos remplace Neymar, il y a une comparaison»
Toutefois, Carlos Soler est passé à côté de son match face à la Juventus, avant d'être remplacé par Hugo Ekitike à la 68ème minute de jeu. Présent en conférence de presse après la victoire du PSG face aux Bianconeri (1-2), Christophe Galtier s'est prononcé sur l'absence de Neymar et les difficultés de sa recrue estivale : Carlos Soler.
«Carlos a besoin de plus de repères, de temps»
« (Qu'avez-vous pensé de la prestation de Carlos Soler ?) À chaque fois qu'on met Carlos dans ce registre et qu'il remplace Neymar, il y a une comparaison. Les trois de devant ont une grande connexion. Carlos a été en difficulté, il joue dans un secteur où il a besoin de plus de repères, de temps peut-être », a confié Christophe Galtier, le coach du PSG, dans des propos rapportés par L'Equipe.