Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Presnel Kimpembe aurait un objectif très clair pour son avenir !

Sous contrat au PSG jusqu’en juin 2023, Presnel Kimpembe se verrait aller beaucoup loin que ça avec son club formateur comme l’explique l’un de ses anciens entraîneurs à Paris.

Depuis sa première apparition avec le PSG en octobre 2014 contre le RC Lens (3-1), alors qu’il n’avait que 19 ans, Presnel Kimpembe n’a plus quitté le groupe professionnel du club de la capitale. Mieux encore, il s’est rapidement imposé comme une solution sérieuse aux yeux de ses différents entraîneurs à Paris avec en point d’orgue une démonstration contre le FC Barcelone d’un Lionel Messi complètement muselé (4-0) en 2016. Et alors qu’il a connu une saison post-Coupe du monde délicate, Presnel Kimpembe retrouve son meilleur niveau depuis le début de saison. Prolongé jusqu’en juin 2023 il y a un peu plus d’un an, le défenseur formé au PSG rêverait d’ailleurs de faire toute sa carrière à Paris à en croire Laurent Bonadei qui l’a eu sous ses ordres lorsqu’il dirigeait les U17 du PSG.

«Kimpembe a envie de faire toute sa carrière à Paris»

« Avoir un mental, ça fait partie du talent. Et pour moi, Kimpembe a un mental. Il a aussi eu le talent d'acquérir la sympathie des autres pros dès son arrivée, comme Thiago Silva par exemple. Il a su rester humble et travailleur. Il s'est accroché, et un petit peu à l'inverse des autres il a toujours joué dans sa catégorie d'âge. Quand j'avais les U17, les autres étaient surclassés, et il faisait partie des cinq deuxième année que j'avais. Il est resté à l'écoute, en U19 il a basculé de latéral gauche à axial gauche. Il a acquis une force supplémentaire. Du coup, avant un début de saison, j'ai dit à Jean Louis de venir voir l'entraînement d'un jeune qui valait vraiment le coup. C'était lui. Il devait reprendre avec l'équipe réserve, et finalement il a repris avec les pros, comme Augustin qui plaisait bien à Laurent Blanc. Ils sont partis en Chine puis ils n'ont plus quitté le groupe. Presnel mérite ce qu'il a aujourd'hui. Il est fier d'être au Paris Saint-Germain, il est fidèle à ce club, il a envie de faire toute sa carrière à Paris et de gagner des titres ici. C'est un amoureux du PSG », confie-t-il dans une interview accordée à Goal.

Articles liés