Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Paris aurait décidé de se séparer de Thiago Motta…

Alors que plusieurs cadres du PSG n’ont pas échappé à la critique depuis le début de la saison, l’un d’entre eux, Thiago Motta, pourrait bien vivre ses derniers mois en tant que Parisien…

Alors que le Paris Saint-Germain n’a toujours pas été leader de Ligue 1 cette saison après 25 journées de championnat, plusieurs joueurs de l’effectif ont régulièrement ou ponctuellement déçu les observateurs ces derniers mois. Si la méforme physique de début d’année de Thiago Silva ou le déchet technique chronique d’Edinson Cavani devant le but ont eu un écho considérable, le cas Thiago Motta est lui aussi un sujet de préoccupation pour les dirigeants du PSG.

LE PSG SUR BUSQUETS POUR REMPLACER UN MOTTA VIEILLISSANT ?

Ainsi, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, le Paris Saint-Germain aurait décidé de chercher un remplaçant au milieu de terrain italien, et ce en raison de son âge (32 ans). « L’âge de Motta est devenu un problème pour le PSG, qui veut renouveler son effectif dans un futur immédiat », précise le média barcelonais sur son site Internet ce vendredi. C’est dans cette optique que le PSG aurait proposé la bagatelle de 75M€ au Barça pour s’attacher les services de Sergio. En vain…

« THIAGO EST MARIÉ AU PSG ET HEUREUX DE L’ÊTRE »

Récemment interrogé sur l’avenir de Thiago Motta, son agent Alessandro Canovi s’était pourtant plutôt clair. « Il y a eu des possibilités réelles et concrètes cet hiver mais il est bien au PSG. Il n’a pas réussi à retrouver tout de suite ses automatismes mais il est resté calme. Tout va bien, il est content, alors nous verrons. Si Thiago était sur le marché, il y aurait des équipes intéressées. Mais ce n’est pas le cas. Ni moi ni lui ni le PSG n’avons l’intention d’ouvrir la porte. Il est marié au club et heureux de l’être », avait-il confié.

Articles liés