Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Al-Khelaïfi aurait offert 75 M€ pour un joueur du Barça !

Alors que le FC Barcelone est de retour à son meilleur niveau, les derniers jours ont été agités en coulisses pour un joueur en particulier…

Si le FC Barcelone brille depuis plusieurs années sur les scènes espagnole et européenne, il le doit en grande partie à ses stars, et notamment à Lionel Messi. Mais comme toute grande équipe, le Barça dispose également de ses propres « cols bleus », capables de faire le sale boulot pour les autres. Excellent dans ce domaine, Sergio Busquets devrait voir son contrat prolongé par ses dirigeants prochainement. Mais tout ne fut pas simple…

LE PSG A TENTÉ LE COUP POUR BUSQUETS !

Ainsi, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, le Paris Saint-Germain a tenté ces derniers jours de s’immiscer dans ce dossier en offrant la bagatelle de 75M€ au club catalan pour recruter le milieu de terrain catalan ! Une somme qui, si elle avait été acceptée, aurait fait de Sergio Busquets le joueur le plus cher de l’histoire du football français, mais aussi la plus belle vente de l’histoire du FC Barcelone… L’offre du PSG était largement plus avantageuse que le contrat du joueur à l’époque. Un contrat qui a donc été sensiblement amélioré par le Barça, soucieux de conserver ses meilleurs éléments…

UN PALMARÈS CONSÉQUENT À 26 ANS SEULEMENT…

Âgé de 26 ans, Sergio Busquets a fait toute sa carrière professionnelle au FC Barcelone. Présent dans le groupe depuis 2008, le natif de Sabadell a été de tous les grands succès récents du Barça, affichant un palmarès conséquent : quatre Ligas (2009, 2010, 2011, 2013), deux Ligues des Champions (2009, 2011), deux Coupes du Roi (2009, 2012) et deux Coupes du monde des Clubs (2009, 2011) notamment. À cela s’ajoutent une Coupe du monde (2010) et un Euro (2012) avec la sélection espagnole…

Articles liés