Mercato - PSG : Pourquoi le Barça n’ira pas sur Neymar
La rédaction

Il se confirme que le FC Barcelone va s’orienter vers d’autres choix que celui de Neymar pour le prochain mercato estival.

A la faveur des déclarations de Neymar visant à la reformation de son duo avec Messi, doublées de la volonté affichée de Jordi Farré, l’un des candidats à la présidence du Barça, de faire du retour de Neymar l’axe prioritaire de son projet, l’hypothèse d’une offensive du club catalan était soulevée depuis quelques temps.

Comme Haaland sera sur le marché cet été…

Comme le10sport.com l’a analysé, la faisabilité financière d’une telle opération paraît très improbable dans le contexte actuel du FC Barcelone. Mais un autre élément confirme la tendance : Erling Haaland sera obligatoirement sur le marché cet été. En effet, selon les médias espagnols, la clause libératoire à 70M€ du jeune attaquant sera active après le prochain mercato estival, ce que le club allemand ne peut se permettre compte tenu de la cote actuelle du joueur, largement supérieure à 100M€. Dans ces conditions, le FC Barcelone va définitivement arbitrer en juin prochain en faveur d’une offensive sur Haaland, beaucoup plus jeune et économique en salaire que Neymar.

Articles liés