Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi l’avenir de Laurent Blanc dépend d’Ibrahimovic…

Zlatan Ibrahimovic est forfait mercredi pour le déplacement du PSG à Caen. Mais le Suédois pourrait avoir une influence capitale, en dehors du terrain, pour l’avenir de Laurent Blanc au cours des prochaines semaines…

Zlatan Ibrahimovic n’a pas été à son avantage, dimanche face à Lyon (1-1). Le Suédois n’était pas dans un grand jour. Mais il est resté sur le terrain. Laurent Blanc a expliqué par la suite que certains joueurs, dans des grands clubs, ne sortaient jamais… Même quand ils étaient moins bien. C’est dire l’importance de Zlatan Ibrahimovic au PSG. Ibra, c’est la star du club, c’est celui qui a marqué plus de 80 buts avec le PSG depuis son arrivée en 2012, c’est le leader sur et en dehors du terrain, c’est le joueur clé du PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc, les dernières tendances pour son avenir…

BLANC PEUT-IL ÊTRE LÂCHÉ PAR LES CADRES DU VESTIAIRE ?

Forcément, un joueur clé n’est pas traité comme les autres. Il n’est pas traité comme les autres par son entraîneur, par les autres joueurs mais aussi par son président. Depuis son arrivée en 2012 au PSG, Zlatan Ibrahimovic a l’oreille de Nasser Al-Khelaïfi. Les deux hommes évoquent les sujets importants, comme le mercato. Ils pourraient, bientôt, être amenés à parler de l’avenir de Laurent Blanc à la tête de l’équipe première… Jusqu’à présent, l’entraîneur du PSG a été soutenu par ses joueurs. Mais jusqu’à quand ? Les joueurs considèrent-ils toujours que Laurent Blanc est l’homme de la situation ? L’ont-ils, au moins, déjà considéré ?

IBRA DÉCIDEUR DE L’AVENIR DE BLANC... ?

Zlatan Ibrahimovic a du pouvoir au PSG. Plus que Laurent Blanc. Si demain, ou dans une semaine, ou dans un mois, le Suédois décide d’aller voir le président parisien et lui suggère de changer d’entraîneur, son avis comptera. Il comptera beaucoup. Et cela, Laurent Blanc en est conscient. Le technicien doit être le patron du vestiaire, doit faire preuve d’autorité, tout en ne braquant pas les cadres, Ibrahimovic en tête. Car Blanc n’est plus en position de force… Son destin n’est plus forcément entre ses mains…

Articles liés