Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers un retour de Leonardo pour succéder à Blanc ?

Leonardo, PSG

Plus d’un an après son départ du PSG, Leonardo pourrait-il effectuer son grand retour du côté du Parc des Princes dans un avenir proche ? Quoiqu’il en soit, les dirigeants parisiens songeraient au Brésiliens pour assurer une éventuelle succession de Laurent Blanc…

Si le poste de Laurent Blanc à la tête du PSG ne semble pas menacé dans l’immédiat, les dirigeants du club de la capitale ont toujours un coup d’avance et auraient notamment dégagé une piste potentielle dans l’optique où l’ancien sélectionneur de l’équipe de France serait débarqué en cours de saison. Et selon les informations de L’Equipe, il s’agirait d’une ancienne figure du PSG.

LEONARDO, FUTUR ENTRAÎNEUR-MANAGER ?

Le quotidien sportif assure que si Nasser Al-Khelaïfi maintient pour le moment sa confiance envers Laurent Blanc, le retour de Leonardo serait envisagé avec une fonction plutôt particulière : « Jusqu’à présent, la direction parisienne n’a exploré sérieusement aucune piste même si l’idée d’un retour de Leonardo, comme entraîneur-manager cette fois, fait son chemin dans l’esprit des décideurs », explique l’article de L’Equipe, qui explique donc que l’ancien directeur sportif brésilien serait une piste plausible pour le PSG.

« JE PRÉPARE MON RETOUR »

En août dernier, Leonardo expliquait d’ailleurs qu’il était ouvert à un retour aux affaires, plus d’un an après son départ du PSG : « Aujourd'hui je me considère comme un homme de projet, tout peut arriver, je suis ouvert à tout. Soit au poste de directeur sportif, soit au poste d'entraîneur. J'ai été suspendu en France, je suis de nouveau sur le marché. J'avais besoin de me reposer et de réfléchir. Mais je prépare désormais mon retour ».

Articles liés